Édition n°31 : Balsa x LaBoxHomme

Édition n°31 : Balsa x LaBoxHomme

Ce mois-ci chez LaBoxHomme, on a décidé de vous faire voyager. Eh oui, pour cette édition 31, on va non seulement vous proposer un accessoire qui sera très utile mais également vous faire découvrir un magnifique pays riche en culture et en paysages. 

 

Alors, prêt au décollage ? Attachez vos ceintures ! Direction la Colombie !

 

Terre d’origine du mythique El dorado, personne n’a jamais trouvé la cité d’or qui était supposée se cacher dans ce pays. Mais, ce n’est pas pour autant que le pays est dépourvu de toute richesse, bien au contraire. La richesse de la Colombie se mesure à la diversité spectaculaire de ses paysages. Des longues plages paradisiaques aux volcans et collines saisissants en passant par l’immense forêt tropicale qu’est l’Amazonie, le pays regorge de tout ce que la nature a de plus beau à nous offrir. Ajoutons à cela une richesse culturelle considérable  cultivée par la population fortement métissée qui s’est formée tout au long de l’histoire du pays et nous obtenons une nation au peuple chaleureux, accueillant et ce dans un panorama spectaculaire. 

 

Cette ambiance chaleureuse, authentique et colorée, nous l’avons retrouvée dans la marque BALSA dont toute l’histoire a commencé en Colombie. En 1984, Edwin Agudela créé à Bogota une boutique de maroquinerie qui a très vite connu un grand succès en Amérique.

En 2015, après avoir observé pendant de longues années le savoir-faire d’Edwin, Ivan, son fils, accompagné par sa femme, créé BALSA. C’est une marque qui propose de nombreux articles de maroquineries destinés à ranger ses effets personnels : sac de voyage, sac à dos, trousse de toilette, portefeuille…  Chaque pièce voit le jour suite à une sélection attentive des matières premières (des cuirs non chromés, sans aniline) et grâce à un savoir faire artisanal et respectueux de l’environnement.

Au delà de ses valeurs artisanales, BALSA favorise l’emploi des femmes puisque 70% de ses salariés sont des femmes, dont 65% sont des mères célibataires.

 

 

 

Collaborer avec BALSA pour l’une de nos box est apparu comme une évidence tant les produits sont qualitatifs et soigneusement travaillés. Alors, pour cette édition de mai 2019, nous avons sélectionné pour vous un magnifique portefeuille cognac en cuir bovin pleine fleur. Il est souple, résistant et très doux. Et surtout, la sélection attentive des matières premières et le travail méticuleux du cuir en fait un portefeuille unique, qui ne ressemblera à aucun autre.  Doté de nombreux espaces, vous pourrez y ranger facilement pièces, billets et cartes. D’ailleurs, on ne vous a pas dit ! « Balsa » est un mot espagnol qui désigne un radeau dans lequel les indigènes rangeaient leurs trésors. Alors… à vous de ranger vos trésors maintenant !

  

Ajoutez à cela le porte passeport Kiko de notre édition 4 et vous serez parfaitement équipés pour ranger vos effets personnels les plus précieux.

 

Et parce qu’on sait que ce bref voyage en Colombie vous a fait rêvé, venez découvrir notre carnet Grand Voyageur qui n’attend plus que vous pour recueillir les écrits de vos plus belles aventures.