Édition n°27 : HËNKO x LaBoxHomme

Édition n°27 : HËNKO x LaBoxHomme

Aujourd’hui, nous allons parler d’un accessoire souvent mis de côté par les hommes. Pourtant, cet accessoire, s’accorde parfaitement avec un grand nombre de vêtements et peut réellement apporter une touche d’originalité à une tenue. Souvent considérés comme trop féminins ou connotés, l’homme qui porte des bijoux véhicule pourtant une image d’homme sûr de lui.

 

Parce qu’on sait que bon nombre d’hommes n’ont comme bijou que le collier de pâte reçu à la fête des pères, on a voulu bousculer les habitudes de ces messieurs en glissant dans la box deux bijoux de la marque Hënko.

 

Inspirations ethniques et design masculin sont les maîtres mots d’Hënko, cette jeune marque française propose aux hommes modernes, aventuriers et collectionneurs des bijoux en laiton massif plaqué argent et pierres semi-précieuses. Chacun des bijoux de la marque est une invitation au voyage et à l’aventure: on y retrouve des signes tribaux d’Amérique, d’Afrique ou d’Océanie ainsi que des motifs animaliers et végétaux, archaïques, immuables et contemporains.

Il a été difficile de trouver l’élu de notre édition 27 parmi les nombreux bijoux que propose la marque. C’est finalement sur un jonc au motif reptilien en laiton plaqué ajustable et un bracelet cordon noir comprenant une pièce en laiton plaqué que nous avons jeté notre dévolu.  A la fois sobres et très élégants, ces deux bijoux correspondront à la fois aux amateurs de bijoux et aux hommes plus frileux qui souhaitent s’y initier.  

 

Bracelets, bagues, collier… de plus en plus de bijoux sont créés pour vous messieurs. En cuir, en or, en argent, en cordon, en perle… il y en a pour tous les goûts, pour tous les styles et pour toutes les occasions. Voici pour vous un petit guide pour y voir plus clair et pour éviter les faux pas :

 

-       Evitez les excès. Sauf si vous voulez ressembler à un rappeur américain des années 90 (ou à un sapin de noël), éviter de superposer de trop nombreux bijoux afin que cela reste sobre et classe.

-       Etre cohérent. Veillez à garder une certaine cohérence avec votre tenue. Attention à ne pas mélanger trop de styles de bijoux. Mélanger les métaux est également déconseillé.

-       Laisser de l’espace pour votre montre. Il est en effet mieux d’éviter de porter trop de bracelets autour d’une montre, sans quoi elle ne sera plus mise en valeur. Si vous souhaitez porter des bracelets sur le même bras que votre montre, privilégiez les petits bracelets cordons.

-       Et surtout : faites vous plaisir et osez ! Les bijoux, portés avec parcimonie, permettent vraiment de se démarquer, d’apporter un petit plus qui fera tout le charme de votre tenue. Alors… à vous de jouer ! ;)

Alors ? Convaincu ? Pour shopper les bijoux Hënko, c'est ici