Édition n°10 : Mauboussin x LaBoxHomme

Édition n°10 : Mauboussin x LaBoxHomme

Le mois d’août est synonyme de vacances, de soleil et de journées farniente à la plage. Puis vient l’heure des apéros en terrasse, des soirées au bord de l’eau et des fêtes qui durent jusqu’au matin.

Difficile d’affirmer sa personnalité et son style lorsque la chaleur estivale nous oblige à s’habiller légèrement. Il vous faudra donc trouver un accessoire qui saura vous démarquer et ajouter une touche d’originalité à votre style.

 

Chez LaBoxHomme, on a pensé qu’un parfum était le must have pour exprimer votre individualité avec légèreté et élégance. Car un parfum en révèle plus sur votre personnalité que n’importe quel vêtement pourra le faire. Les hommes les utilisent depuis la nuit des temps, à l’origine sous forme d’encens, d’où l’expression « per fume » qui signifie « par la fumée ». Aujourd’hui, les parfums permettent avant tout d’affirmer sa personnalité et de séduire.

 

Pour l’édition 10, LaBoxHomme vous fait découvrir une eau de parfum élégante signée Mauboussin. Cette maison de haute joaillerie française a étendu sa gamme de produits et propose aujourd’hui parfums, lunettes et stylos.

Avec l’eau de parfum Aequalis, la Maison Mauboussin célèbre les hommes qui avancent dans la vie avec force et conviction, qui sont prêts à tout pour provoquer leur destin. Son flacon masculin aux lignes puissantes renferme des senteurs boisées qui apportent de la chaleur et du caractère aux parfums.

Les notes de tête d’Aequalis sont le cédrat et le romarin. Les notes de cœur sont l’iris et la fève tonka et les notes de fond sont le cèdre et le bois de santal.

Mais comment interpréter et comprendre ce que signifient les notes de tête, de cœur et de fond ? Voici un petit guide : 

Les notes de tête, c’est ce que l’on sent en premier lorsque l’on vaporise le parfum. Ces notes sont éphémères puisqu’elles perdureront environ 30 minutes.

Ensuite, les notes de cœur apparaissent. Ces notes sont la signature olfactive du parfum. Elles perdurent entre 2 et 3 heures et sont souvent composées de senteurs plus florales.

Finalement, les notes de fond se dévoilent. Plus chaudes et plus intenses, à travers ces notes de fond est souligné le caractère profond du parfum. Ce sont d’ailleurs les notes qui permettent de fixer le parfum : il peut ainsi rester jusqu’à plusieurs jours sur votre peau.

 

Petits conseils pour porter votre parfum :

Sachez tout d’abord que chaque parfum réagira d’une manière différente au contact de votre peau. Ainsi, d’une personne à l’autre et en fonction de l’acidité de la peau de chacun, l’odeur d’un parfum peut varier. Il est donc important d’essayer un parfum sur sa propre peau, et de le laisser plusieurs heures afin d’en découvrir tous les mystères. 

Concernant l’application, le parfum doit être vaporisé sur les parties du corps qui dégagent le plus de chaleur. Ainsi, on peut appliquer son parfum sur le torse, l’intérieur des poignets ou derrière les oreilles. 

Enfin, veillez à ranger votre flacon de parfum à un endroit protégé de la lumière et des trop fortes températures pour ne pas écourter sa durée de vie. 

 

Et voilà… Vous êtes prêt à assumer votre masculinité et votre élégance jusqu’au bout de la nuit ! Pour vous affirmer encore plus et avoir le look parfait pour l'été, combinez votre parfum avec les lunettes Ozed de la box de juin.