Édition n°47 : La Boucle x LaBoxHomme

Édition n°47 : La Boucle x LaBoxHomme

Aujourd’hui, nous allons vous raconter l’histoire de deux entrepreneurs belges pour qui « Acheter moins et acheter mieux » sont les maîtres mots d’une consommation durable et réfléchie.

 

Ces deux entrepreneurs, c’est Arnaud et Frederik. Ils sont persuadés que faire des produits de qualité supérieure ne sera jamais démodé et ont donc cherché à s’associer à des artisans experts aux savoir-faire unique afin de créer un produit de qualité. Très vite, ils ont rencontré Giuseppe et ont visité sa tannerie à la pointe de la technologie en Toscane. Séduits par son savoir-faire et la qualité des matériaux qu’il utilise, les deux entrepreneurs ont été inspirés et ont créé La Boucle. 

 

C’est en 2018 que La Boucle voit le jour pour proposer des ceintures à la fois tendances et durables. La marque propose pour le moment 2 modèles, chacun déclinés dans 10 coloris. Arnaud et Frederik sont formels, ce n’est pas qu’une ceinture. Non, c’est LA ceinture. Elle est adaptée à toutes les tailles et à toutes les activités grâce à sa technologie extensible. En choisissant les meilleurs matériaux et en s’associant aux meilleurs artisans, les deux entrepreneurs ont fait le choix de la longévité. Grâce à ses procédés de tannage végétal, Giuseppe est capable de proposer des matériaux de qualité qui résisteront au temps. C’est d’ailleurs pour cette raison que les ceintures La Boucle sont garanties pendant 7 ans. 

 

 

Citoyen du monde, nos deux entrepreneurs avaient envie de retranscrire leur amour pour le voyage et la découverte dans leurs produits. C’est pour cette raison que chaque ceinture porte le nom d’une ville du monde. Conscients de l’importance de préserver au mieux ce monde et toutes les merveilles qu’il a à offrir, Arnaud et Frederik ont fait le choix de s’engager auprès de Weforest afin que les émissions de CO2 liées à la production, à l’expédition et à la commercialisation des ceintures soient neutralisées. Ainsi, outre l’utilisation d’un emballage recyclé et la collaboration avec une éco-tannerie, La Boucle s’est engagée à ce que pour chaque ceinture vendue, un arbre soit planté. 

 

Vous nous connaissez et vous savez à quel point on aime découvrir des marques engagées qui racontent de belles histoires et proposent de beaux produits. Imaginez donc notre bonheur ultime lorsqu’on a découvert cette chouette marque belge ! On avait très hâte que vous la découvriez à votre tour et c’est maintenant chose faite ! Nos abonnés ont eu la chance de recevoir chez eux « London » la ceinture noire de La Boucle et ont pu très vite apprécier sa qualité et son confort. Faite de caoutchouc et de polyester recyclé pour une élasticité, une souplesse et du confort à toutes épreuves, ainsi que de cuir italien pour un fini tendance et durable, London est LA ceinture par excellence. C’est la ceinture de toutes les tenues, toutes les tailles et toutes les situations. Une couture faite main, un cuir au tannage végétal, un produit résistant, des matériaux de qualité, un design simple et efficace, que demander de plus ?  

 

Vous avez loupé LA ceinture et vous vous en mordez les doigts ? Pas de panique, notre édition 47 est disponible à un prix de 59€ au lieu de 69€. En un clic, le tour est joué (ou plutôt, La Boucle est bouclée).