Édition 44 : Quay Australia x LaBoxHomme

Édition 44 : Quay Australia x LaBoxHomme

L'été est souvent la période de l'année pendant laquelle on sort le plus. Voyages, visites, balades, plage, apéros en terrasse ou festivals... toutes les occasions sont bonnes pour profiter du soleil et de ses proches. Alors, s'il y a bien une période où on se doit d'adopter un look tendance, c'est bien celle-ci ! 
Vestimentairement parlant, on n'a pas une multitude de possibilités qui s'offrent à nous : on ressort les shorts ou les bermudas et les tee-shirt ou chemises, et le tour est joué. Alors, c'est sur les petits détails qu'on arrivera à faire la différence, à rendre un look tendance et branché. Et ça, (vous le savez maintenant si vous nous suivez depuis longtemps) ça passe par les accessoires ! Ils permettent souvent d'apporter une touche en plus à une tenue, ils amènent du pep's, de l'originalité... Parfois même, ils peuvent aussi aider à révéler notre personnalité ou notre caractère. En bref, ce sont des pièces non négligeable de votre penderie, messieurs !
Aujourd'hui, nous allons parler de l'accessoire ultime de l'été. Celui sur lequel on fait parfois l'impasse mais qui est pourtant bien pratique et qui peut très facilement apporter un plus à une tenue. Ce fameux accessoire, c'est les lunettes de soleil.  
Objet indispensable pour protéger ses yeux des UV, les lunettes de soleil sont devenues un réel accessoire de mode au fil du temps. Mais il est avant tout essentiel de choisir la protection optimale pour vos beaux yeux. Rassurez-vous, ce n'est pas bien compliqué. Les verres des lunettes de soleil sont classés en 4 catégories, selon leur degré de protection.
• La catégorie 0 correspond à une protection très (trop) légère. Souvent, les lunettes aux verres de cette catégorie ne répondent qu'à un besoin esthétique et sont donc à exclure en cas de forte luminosité puisque nos yeux ne seront pas assez protégés aux rayonnements ultraviolet.
• Les verres de la catégorie 1 protègent d'avantage que ceux de la catégorie 0 mais cette protection reste limitée. Ces verres seront efficaces lors de journées faiblement ensoleillées, typiquement en automne et en hiver, lorsqu'il fait gris. 
• La catégorie 2 sera adaptée lorsque le soleil pointera le bout de son nez, lors de période moyennement ensoleillées. 
• La catégorie 3, qui est aussi la plus commune, est la catégorie parfaite pour cette période de l'année. Elle protégera vos yeux des rayonnements ultraviolets et des éblouissements dans la grande majorité des situations, notamment en période de forte luminosité solaire. Elles seront parfaitement adaptées à vos activités et à vos balades estivales. 
• Enfin, la catégorie 4 est exclusivement réservée aux cas de luminosité solaire exceptionnelle, par exemple pour l'alpinisme.
 
Il est donc primordial de choisir en premier lieu des lunettes adaptées à la luminosité et à ses activités. Une fois que cette case est cochée, on peut se faire plaisir et se tourner vers la monture qui nous plaît esthétiquement. Et en deux temps trois mouvements, nous voici avec une paire de solaires alliant protection et tendance. Le tour est joué !
Lunettes soleil LaBoxHomme x Quay Australia
Dans notre box de juin 2020, nos abonnés ont pu découvrir des paires de lunettes de soleil de la marque Quay Australia. La marque Quay Australia nous a beaucoup aidé dans notre recherche d'un modèle qui saurait être original sans l'être "trop" et nous sommes très heureux d'avoir collaboré avec eux pour cette édition n°44. 
Cette marque australienne de renommée mondiale s’inspire de la pop-culture, des festivals, des étés australiens et californiens pour proposer de nombreuses paires de lunettes pour femmes et pour hommes.
Pour qu'elles puissent convenir au plus grand nombre et être adaptées à la saison, les verres sélectionnés sont de catégorie 3. 
En ce qui concerne la monture, nous avons choisi 3 modèles différents. La première paire est composée d'une monture et de verres noirs. La seconde est composée d'une monture au motif écailles et de verres noirs. Enfin, la monture de la dernière paire est dorée et les verres sont fumés, transparents sur la partie basse et noirs sur la partie haute des verres. Les 3 paires de solaires ont la même forme ronde.
Vous l'aurez compris, nos abonnés ont découvert des lunettes à la fois originales mais tout de même assez passe-partout puisqu'elles s'adaptent très facilement aux différentes formes de visages, couleurs de peau et de cheveux ainsi qu'aux différentes tenues. Cette année, nous avons souhaité nous démarquer du style des lunettes précédemment envoyées à nos abonnés afin de faire découvrir quelque chose de différent, de moins classique vers lequel nos abonnés ne se seraient peut être pas tournés d'office, mais qui s'avère être un réel succès, en témoignent les nombreuses photos reçues sur notre compte Instagram @laboxhomme. 
Et vous, vous connaissiez les lunettes Quay Australia ? Vous avez d’ailleurs peut-être déjà vu certains de leurs modèles aux nez de célébrités internationales comme Jennifer Lopez ou John Legend. Et maintenant, elles peuvent être sur votre nez, c'est la classe, non ?
Retrouvez-les vite ici pour ressentir vous aussi les australian vibes tout en protégeant vos beaux yeux.